dimanche 14 janvier 2018

Là où il faisait chaud

Il y a un cœur en béton armé dans le frigo.
Il y a un cœur en béton armé dans.
Il y a un cœur en béton.
Il y a un cœur.

Il est comme le patient camouflé.
Tu ne peux pas ignorer sa tendresse de métal.
Tu ne peux pas ignorer.

Même dans une belle maison.
Même dans une belle.

Vas-y, je t’en prie. Emprunte doucement ces couloirs. Ses couloirs.
Mes couloirs.
Moi, je plonge. Sans visage.

Peut-être plus tard nous prendrons des sentiers ruisselants de lierre.
Ruisselants de terre.
Parce qu’au fond de l’eau, il fait moins chaud.


Et dans l’ombre morte, tu toucheras du bout de la langue mon petit nez givré.




14 janvier 2018, à partir d'une proposition de NatYot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter ce texte... La parole vous est donnée : saisissez-là !