lundi 5 mars 2012

Le Billet du lundi : grosse fatigue et liens du week-end.

Bon d'accord. C'est vrai, j'ai été un peu optimiste en annonçant que j'allais désormais trouver des trucs à raconter tous les lundi soirs. Surtout qu'en vrai, je suis terriblement crevée. Mais bon. Un engagement est un engagement, et puis au final je sais que ça va quand même me distraire. Quoique, j'ai peut-être plus besoin de sommeil que de distraction, là tout de suite. Bref. Passons. 
Alors en fait, je vais plutôt faire le tour de ce que j'ai lu d'intéressant ces derniers jours. Et on va même décider* que je pourrai faire ça à chaque fois que j'aurai mal dormi dans la nuit du dimanche au lundi.**

Alors, par où commencer ? (pas ma vie, ma visite, rhôôô...)
Par Numéritérature, forcément : un article fort synthétique qui reprend les news du livre numérique, c'est bien pratique, non ?
Ensuite, cet excellent article de fond lu chez Basta ! Nous, les enfants du web. Vous vous y reconnaîtrez peut-être... Ou pas, mais en tout cas, l'analyse de ce jeune polonais ne peut pas vous laisser indifférent.
C'est marrant, mais sous certains aspects, elle me fait penser à ce bouquin de Jean-Paul Gaillard qui parle de la nouvelle génération comme mutante. Un peu provoc et pas toujours étayé, mais quand même assez passionnant.
Et puis bien sûr, vous ne passerez pas à côté de la dernière arnaque numérique en date, chez ActuaLitté (incontournable site de nouvelles du monde littéraire, comme son nom l'indique). 

Voilà, j'arrête ici ma balade, vous avez déjà de quoi faire. 

Finalement, c'est peut-être une bonne formule, pour le lundi ? Vous en dites quoi ?


Notes (dont l'augmentation est inversement proportionnelle à mon temps de sommeil) :
(*) L'avantage d'un blog, c'est que c'est démocratique seulement quand je le veux bien. Donc là, par exemple, c'est du despotisme éclairé : je sais que ça vaut mieux pour vous.
(**)  Oui, l'autre avantage d'un blog, c'est que je peux aussi décider de vous raconter ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter ce texte... La parole vous est donnée : saisissez-là !