lundi 12 mars 2012

Le Billet du lundi : liens de la semaine et débordement d'activité

Bonjour, 
en résumé, aujourd'hui, je manque de temps. Trop d'activités en même temps, trop d'envies, trop de projets, de choses à réaliser, avec urgence, presque comme si j'allais mourir demain. En gros, un job, une formation, un mémoire, une reprise d'études à organiser pour l'an prochain, un blog à faire vivre, un roman à écrire, deux enfants à faire grandir et un homme à aimer... C'est du boulot. Très plaisant, certes, mais très occupant, aussi.  

Alors, vite-fait-bien-fait, et parce que certains ont trouvé la formule pas mauvaise, quelques liens et actualités qui ont attiré mon œil affairé ces derniers jours : 

Pour commencer, un mot sur la mort de Moebius, immense auteur de bande dessinée qui a cassé sa pipe samedi 10 mars 2012, abandonnant à leur triste sort des milliers d'amateurs de BD, dont l'homme qui partage ma vie. J'avais lu l'Incal il y a fort longtemps, qui m'avait laissé un souvenir lumineux. J'ai plus récemment dégusté avec grand plaisir la très belle expo de la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain. L'Ogresse de Paris y consacre un article elle aussi.  




A propos de LA sortie numérique* de ces dernières semaines, que je vais lire dès que la vie m'en laissera le loisir : La pile du pont, d'Audrey Betsch, je vous propose une belle critique par Numéritérature. Décidément, j'aime bien le nom  de son blog, et Willem Heremans a une grande qualité, celle de la mesure. Du coup, sa lecture du dit bouquin est intéressante, à la fois personnelle, étayée et éclairante. 


 

Beaucoup plus mesquin, les derniers bidouillages de nos grands magazines de littérature qui s'étriperaient presque pour un entretien avec Murakami

Enfin, un court billet d'Olivia Billington qui ne dit rien de révolutionnaire mais que je partage suffisamment pour vous le faire lire.

Et pour les filles, n'oubliez pas de visiter le blog de Merci Giroflée, alias mon amie de toujours qui pratique la couture avec goût, frénésie, sagesse et succès ! 



*Bah oui, j'en vois parler partout sur le net... Ça se dit, ça "j'en vois parler" ? Parce que je peux pas dire "j'en entends parler" car je n'ai rien trouvé d'audible à propos de ce roman, mais beaucoup d'écrit lu, pour l'instant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter ce texte... La parole vous est donnée : saisissez-là !