dimanche 12 février 2012

La Honte

Certes, je n'ai pas tellement le temps, en ce moment, d'écrire des billets sur ce blog.
Certes, j'avais prévu de parler de Mano Solo, qui est mort depuis un an déjà, de cet excellent petit livre de Murakami qui m'a permis de me remettre à courir, de mon roman qui est au point mort depuis presque Noël, de la vie qui est bien remplie, des essais que je lis, des romans que je ne lis pas, etc. etc. etc.

Mais finalement, si je prends le temps aujourd'hui d'écrire quelques lignes, c'est pour vous dire tout le mal que je pense de Claude Guéant et de ses copains politiques qui jouent les (faux) intellectuels en disant des montagnes de stupidités dangereuses, et prétendent rester des gens respectables. Et vous recommander, en vrac, un chouette entretien avec Françoise Héritier, et aussi une (non, deux !) petite pétition pour soutenir Serge Letchimy, qui a osé leur dire qu'ils allaient trop loin. Voilà l'autre pétition.

Bonne semaine à tous, à ceux qui attendent le redoux comme à ceux qui attendent un bébé sous les tropiques.*

Bien à vous,
Juliette
*et une petite photo du charmant Montaigne, parce qu'il a une belle gueule et que vous le valez bien (j'allais quand même pas mettre la tronche à Guéant sur mon blog !?).

1 commentaire:

N'hésitez pas à commenter ce texte... La parole vous est donnée : saisissez-là !