lundi 16 avril 2012

Billet du Lundi : c'est les vacances et je suis malade (et je fais grève)

Bonjour bazar,
Aujourd'hui, on est lundi. Mais pas un lundi comme d'habitude. Un lundi comme un dimanche. Un de ces lundi mou où on traînasse sur le canapé, à regarder des cartes Pokemon en caressant pensivement des cheveux roux, où on lit pour une fois sans se préoccuper du temps qui passe, où de temps en temps un garçon rentre du jardin en criant parce qu'il s'est fait mal quelque part et où on se rend compte que c'est bien tout ce qui peut nous tirer de nos rêveries. Bref, un lundi de début de vacances, où la fatigue s'abat sur vous comme un vautour sur un hérisson mort, comme si le rythme effréné des semaines de boulot n'acceptait de s'arrêter que devant ce temps suspendu, ce vide silencieux, calme et absent qui me laisse rompue, harassée comme jamais... Et malade, bien évidemment !
Alors j'ai décidé, d'un commun accord avec moi-même (et avec mon médecin, mais plutôt à l'insu de son plein gré car il ne sait rien des activités de Juliette) de me mettre en arrêt de travail du Billet du Lundi sous sa forme habituelle. Il n'y aura donc pas de lien, pas de jolies lectures, pas d'actualité... Et même pas d'image. Hé, franchement, il y en a plein le net, alors pour une fois, débrouillez-vous sans moi ;-) !!!
Bonne semaine à tous, et bonnes vacances à ceux qui en ont.
J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter ce texte... La parole vous est donnée : saisissez-là !