mercredi 28 septembre 2011

Pourquoi il ne se passe rien ici ?

Certes, on ne peut pas dire qu'en temps normal ce blog déborde d'activité. Ceci dit, ces derniers temps, il touche le fond de l'apathie. Il faut dire qu'en ce moment, avant de m'endormir, je ne lis pas de roman. Alors je n'ai rien à raconter sur les livres. Je lis parfois de sombres bouquins de psycho (pour mes études, mais c'est une autre histoire...),  mais la plupart du temps, je regarde le plafond et je pense. La contemplation du plafond m'est d'un grand secours quand je ne sais plus où vont mes personnages et que je me sens un peu responsable de cette débandade. Parce que si je n'écris plus ici, c'est parce que j'écris beaucoup ailleurs.
J'écris un roman. Ouch ! Quand je dis "j'écris un roman", à chaque fois, je trouve ça terriblement présomptueux. Mais il faut se rendre à l'évidence : objectivement, c'est ce qui est en train de se passer. Alors il est temps d'assumer mes prétentions et de m'acheter une persévérance. Et comme je ne peux pas courir tant de lièvres à la fois, ce blog restera inerte le temps qu'il faudra.

*Merci à Oxo qui m'a gentiment prêté son chouette dessin ! 

7 commentaires:

  1. Chouette ! Tu nous en dis un peu plus ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais des études?????

    RépondreSupprimer
  3. d'accord, on fait comme vous dites à propos du dessin ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Delphine : heu, non, je dis rien de plus ! J'me tais (pour une fois) et j'écris... Après, on verra.
    @Hélène : oui oui, je fais des études :-)
    @Bruno O : Merci !!!

    RépondreSupprimer
  5. Donc tu fais des études et tu écris un roman...On est bien avancé :D Bon courage en tout cas, pas toujours facile d'écrire seul dans son coin.

    RépondreSupprimer
  6. Toi au moins tu écris un roman!moi,j'écris rarement sur mes blogs et j'ai laissé tomber l'écriture de trois roman inachevés!Mais,comme toi,je garde les yeux rivés sur le plafond dans l'espoir que quelque chose "vient de là",à moins que le plafond me tombe sur la tête!...
    Mes amitiés,
    Tahar YETTOU

    RépondreSupprimer
  7. Je connais je suis exactement dans la même situation (plus toutes les recherches que je dois faire sur le sujet).
    Bon courage !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter ce texte... La parole vous est donnée : saisissez-là !