Je sais, ça commençait à vous manquer...
Pour commencer, respirez profondément : voici une jolie vidéo qui fait rêver.
Ensuite, une excellente nouvelle qui me rassure sur mes prochaines vacances : Antonio Lobo Antunes en numérique ! Prenez votre rythme de croisière en lisant le bel extrait du dernier roman de cet immense auteur portugais.
Et puis, parce que ça ne coute rien et que c'est toujours marrant, une info qui ne sert à rien : les 10 livres les plus lus depuis 50 ans. Bon... Le temps de respirer pour ceux qui auraient un poing de côté, et c'est reparti !
Après ce rapide échauffement, vous voilà en condition pour entrer dans le vif du sujet avec un très bon article de Laurent Margantin sur l'articulation entre mutation numérique, évolution de la pensée humaine et réseau social et culturel. Chouette intro avec une grande citation de Cyrulnik, optimiste en diable et en grande forme. De quoi remettre gentiment à leur place ceux qui nous voient comme des zombies dégénérés. Ben quoi ? On est juste des mutants !
D'ailleurs, les mutants, on y va ! On souffle et on amortit délicatement sur chaque pas... Et soudain, vous sentez les endorphines se libérer en masse... Le cerveau creusé par l'effort, la pensée allégée... Vous êtes parfaitement réceptifs. Prêts à vous délecter de deux magnifiques lignes de Daniel Bourrion (et plus si affinité, car il en a écrit plein d'autres tout aussi belles).
Allez ! C'est bien, vous avez trouvé votre rythme. Vous profitez pleinement de la course. Prolongez la balade en téléchargeant le nouveau Numéritérature Magazine (oui, cette même revue qui a publié un texte de votre serviteuse le mois dernier).
Et maintenant, petite foulée. Il est temps de revenir sur terre en lisant ce billet fort complet de Sediter, à propos du prix du livre numérique.
Enfin, pour le sprint final, une petite Variation sur le zoo humain. Servez-vous, il y en a plein, c'est gratuit et tellement rafraîchissant. Surtout après une course pareille.
Bonne semaine, les sportifs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à commenter ce texte... La parole vous est donnée : saisissez-là !