lundi 28 mai 2012

Le Billet du Lundi : ça suffit !

Bien. Voilà. On est lundi soir, férié en plus. Je ne pouvais vraiment pas me mettre en grève une fois de plus. Sauf que. 

Sauf que je m'aperçois doucement que la lecture (rapide, certes) de quelques 900 éléments hebdomadaires attrapés ici et là par mon reader préféré s'apparente de plus en plus à de la procrastination active... Vouivouivoui.
Parce qu'au départ (vous vous rappelez ?) j'avais plutôt prévu d'écrire un roman. Et qu'un roman, ça ne s'écrit pas en se baladant sur le net à la recherche de bidules à partager, même des bidules très chouettes avec des gens sympas.
Alors oui, cette activité m'apprend beaucoup. Oui, j'y prends un plaisir certain. Oui, mon blog s'en porte bien mieux mais... Pendant ce temps-là, ça n'avance pas !

Voilà ce que je vais faire : d'abord, me calmer un peu. Ralentir le rythme du blog. Mettre à profit le peu de temps dont je dispose pour écrire un peu plus, avec patience et ténacité (si si).
Et je reviendrai dès que j'aurais de bons morceaux à vous faire lire...*

Bien à vous, 
J. 



*Et en attendant, si je vous dis que je vais manger des mirabelles à l'eau de vie en regardant le premier épisode de Mad Men, vous me croyez ?
(Non parce que les résolutions, c'est comme les robes : faut pas les enfiler trop vite !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter ce texte... La parole vous est donnée : saisissez-là !