jeudi 22 mars 2012

Je précise que je ne laisse plus ma culotte sur la table de la cuisine (où alors rarement)

Je viens de le retrouver et j'ai soudain envie de le partager...
Petit poème de ma mère, à mon sujet (bah oui, c'est un blog, faut bien que ça reste un peu nombriliste, quand même !)

Trois abricots près du téléphone
Elle est là...
La culotte usée sur le gravier,
Posée sur la télé.
Ses petits souliers sur la table
De la cuisine,
Elle est là... 
  
Petit désordre de mon cœur,
Elle pose sa tête sur mon épaule,
Attend le chat
Dans ses câlins,
Voyage la nuit
Au train des monstres,
Et promène l'insomnie
Dans mes bras
Dans mes draps
Elle est là...
Sa chaleur rose
Dépose
Tendresse
Sur la peau
Du corps
Que je croyais mien
Et qu'elle me vole douce...
Le chat revient,
Le chat s'en va...
Elle est là... 
 
Ouvre sa bouche
Au belvédère des mots
Et dessine en riant
La vie un peu plus belle.
Elle cause,
Elle ose,
Elle est rose,
Et blonde
Ou rousse
Elle est là...
Cartable porté par la pluie
Larme du matin
Longues boucles emmêlées
Sommeil blanc comme la neige
Ou comme un cahier neuf
Elle est là...
Trois abricots sur la télé
Sa culotte sur la table de la cuisine
Petits souliers près du téléphone....

Martine Tatu-Verdot, 1984 (tous droits réservés)


1 commentaire:

N'hésitez pas à commenter ce texte... La parole vous est donnée : saisissez-là !